Un Vidéoprojecteur à LED pour moins de 500 Euros

Vidéoprojecteur à LEDOn trouve de plus en plus de Vidéoprojecteur à LED sur le marché du cinéma à la maison. Aujourd’hui j’aimerai vous présenter pour commencer un modèle qui coute moins de 500 Euros, le modèle de chez Viviteck, le Qumi Q2 !

Vous trouverez un lien dans l’article pour une description complète et en image de ce modèle.

 

Pour rappel, ce Vidéoprojecteur à été classé dans le Top 10 des projecteurs pour l’année 2011 par le site Projector central aux états Unis.

 

Donc typiquement il se raccorde à un PC via un câble USB,  sa luminosité de 300 lumens ANSI fait de ce Vidéoprojecteur un produit tout à fait acceptable pour un usage à domicile.

 

Vous disposez d’une pièce avec peu de lumière ambiante et un recule correct ? Ce Vidéoprojecteur à LED sera parfait pour des projections de films via votre PC, Il est compatible HDTV 720P et 1080/60, ce qui est assez confortable quand on sait qu’aujourd’hui cela deviens de plus en plus difficile d’éviter des programmes ou contenu en HD.

 

Ce qu’il y à d’intéressant avec ce modèle, c’est aussi son port HDMI. En effet, il permettra aux processeurs de consoles de jeux par exemple de pouvoir jouer avec ce projecteur. Mais cela permettra de pouvoir également faire passer le son qui ira directement aux enceintes, sans avoir à disposer d’un Home cinéma complexe.

 

Entre la durée de vie des lampes, son contraste de  2500 :1 et sa résolution WXGA, ce Vidéoprojecteur à LED se propose idéalement à ceux qui disposent d’un petit budget mais souhaite profité de la haute définition et se faire des séance de ciné à la maison.

 

Vidéoprojecteur à LED et 3D

 

Alors il s’agit dans le cas du Viviteck Qumi Q2  d’un projecteur PC 3D Ready, ce qui signifie qu’il accepte une source 3D depuis un PC mais ne convertie pas la 2D vers la 3D. Avis à ceux qui possède un PC, cela ne suffira pas, il vous faudra l’équiper d’une carte graphique 3D Nvidia Geforce.

 

Vidéoprojecteur à LED et vie de la lampe

 

Si vous suivez un petit peu l’actualité du blog sur le vidéoprojecteur 3D et avez lu quelques articles, vous saurez que j’ai une petite préférence pour la technologie à base de LED (économie d’énergie etc…).

 

Et bien voilà encore un point en ma faveur : la durée de vie des lampes LED. Le Viviteck QUMI Q2 accuse une durée de 30 000 Heures. Vous m’avez compris, je n’en dirai pas plus. Seul point négatif, si les lampes ont un problème, ici il faudra changer le vidéoprojecteur et pas juste les lampes.

 

Les fabricants s’attendent de toutes manières à ce que les utilisateurs délaissent ce Vidéoprojecteur avant même que les lampes n’aient atteints leur terme, c’est pour dire !

(crédit photos:caseywest , da pang ro )

Merci pour votre présence, j’espère vous avoir apporté de bonnes infos, laissez des commentaires. A bientôt et en attendant, bonne futur projection avec votre Vidéoprojecteur à LED.

Tags:

Laissez un commentaire