Comment Installer son Videoprojecteur 3D ?

Installer son Videoprojecteur 3DAcquérir un Videoprojecteur 3D est une chose simple et internet regorge de très bonnes occasions. On peut se faire séduire par le Vidéoprojecteur d’un de nos proche et choisir d’avoir le même , on peu s’en faire offrir un , on peut aussi être à l’affut du meilleur produit et s’inspirer de Videoprojecteur3DBlog.com pour choisir son Vidéoprojecteur 3D et acquérir le meilleur produit possible ( je vous le souhaite).

Cependant… Comment optimiser au maximum son installation? On peu la jouer salle de ciné de manières très variés, certains vont accomplir leur rêves en transformant une partie de leur habitation en salle de cinéma avec tout ce qui va avec: fauteuils, murs insonorisés, éclairages etc…

Alors que d’autres vont se contenter d’installer leur Vidéoprojecteur dans leur salon , sur un meuble ou suspendu au plafond, et en utilisant comme support pour l’image soit un écran de projection soit tout simplement un mur blanc , qui, dans bien des situations fait souvent l’affaire.

Il y a tout de même certains points importants à ne pas négliger si l’on veux profiter d’une projection de qualité optimale.

Vidéoprojecteurs Tri-Tubes:

Si l’on choisi d’acquérir un Vidéoprojecteur Tri-tube, parmi les plus chère, ces modèle requirent d’une part d’avoir l’écran adéquate, un écran blanc mat avec des bordures noirs est assez recommandable, en plus de cela , le Vidéoprojecteur devra être placé bien au centre et dans l’axe de l’écran, sur un support ou accroché au plafond.

Veuillez également à ce que la pièce ou vous installerai votre Vidéoprojecteur Tri-Tube pourra être intégralement dans l’obscurité au moment de la projection.

Vidéoprojecteurs DLP ou LCD:

Pour ce qui est de Vidéoprojecteurs DLP ou LCD, les mêmes considérations sont à prendre en compte, sauf pour l’écran. Si l’utilisation principale se fait en home cinéma, en salle obscure une luminosité même d’environ 500 Lumens ANSI est très suffisante.

Pour de la projection sur grand écran, une forte luminosité peut diminuer le niveau de noir, d’où l’importance de projeter en salle obscure pour avoir un rendu de qualité.

Concernant son positionnement par rapport à l’écran , grâce à ses systèmes de correction, le Vidéoprojecteur DLP peut très bien être placé en hauteur ou au niveau du sol indifféremment.

Vidéoprojecteurs tri-LCD:

Pour les Vidéoprojecteurs tri-LCD, malgré le fait que quasi leur majorité dépasse les 1000 Lumens ANSI il est tout de même recommandé de les utiliser dans une pièce sans lumière ambiante, étant donné ( mais ce n’est pas une généralité ) leur point faible niveau contraste et niveau de noir.

Pour leur positionnement, une position vraiment en face de l’écran, ni trop haut , ni trop bas est de rigueur. on pourra tout de même jouer sur son emplacement grâce à son système de correction de trapèze, mais la position idéale pour une meilleur image reste la perpendiculaire au centre de l’écran.

Laissez vos commentaires et vos conseils si comme nous vous êtes passionné de home-cinéma, plusieurs articles restent à venir pour savoir comment installer son Videoprojecteur 3D .

Crédit Photo

Tags:

1 Response to "Comment Installer son Videoprojecteur 3D ?"

  • popope says:
Laissez un commentaire